Des outils Google sur Blackberry
Les utilisateurs de Blackberry peuvent utiliser Google Local dès maintenant et ils auront bientôt accès à Google Talk, le réseau de messagerie instantanée de Google.
Google Talk pour Blackberry est une version du logiciel de messagerie instantanée de Google spécialement conçue pour ces appareils mobiles. Selon Research in Motion (RIM), le fabricant du Blackberry, cette version de Google Talk serait d'une utilisation «simple et intuitive» et permettrait à l'utilisateur d'envoyer et de recevoir des messages, de gérer sa liste de contacts et d'intégrer ce service avec son système de messagerie Blackberry.
Comme dans le cas de Google Talk pour PC, les utilisateurs de Blackberry devront posséder un compte Gmail pour se connecter au réseau de la messagerie instantanée de Google (voir
cette page pour en obtenir un par message SMS). Dans son
communiqué, RIM ne précise pas de date de lancement pour ce service, si ce n'est qu'il sera probablement offert ce printemps.
Quant à la version Blackberry de Google Local, le service de recherche locale et de cartes, elle peut être téléchargée dès maintenant à partir de la page
Local for Mobile, qui offre par ailleurs d'autres versions adaptées à une vaste gamme d'appareils mobiles.
-
Texte rédigé par :
Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le
12 janvier 2006
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre
forum Internet
|
|
| Nos trois dernières
nouvelles:
|
|
Abonnez-vous gratuitement au
|
Plan du site
|
Conditions d'utilisation
|
Contactez-nous
|
© Copyright
BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.