ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique   Logiciels   Matériel Internet   Virus et sécurité Mac+iPod Techno-économie   Innovation Web
RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site


ACTUALITÉ TECHNO

41.000 sites d'hameçonnage bloqués en 2005

Netcraft, notamment éditeur d'une barre d'outils contre l'hameçonnage, publie des statistiques sur les campagnes frauduleuses détectées et bloquées en 2005.

Les statistiques de Netcraft confirment qu'Ebay et Paypal, le site de vente aux enchères bien connu et son service de paiement en ligne, sont les cibles les plus fréquentes des campagnes d'hameçonnage (phishing). En effet, près de 62% des sites frauduleux bloqués par la barre d'outils de Netcraft ont été construits dans le but de dérober des renseignements personnels en empruntant l'identité d'un de ces deux services.

Détail inquiétant, Netcraft précise que «beaucoup» de ces sites malveillants sont hébergés sur des ordinateurs piratés ou préalablement infectés par un ver informatique ou un cheval de Troie, ou sur les pages de services d'hébergement gratuit.

Sans surprise, Netcraft constate également que les sites d'hameçonnage utilisent fréquemment une adresse IP dans leur adresse (13.716 URL sur les 41.047 confirmées en 2005), au lieu d'un nom de domaine tel que Paypal.com ou Ebay.com. C'est la raison pour laquelle les experts recommandent toujours la plus grande prudence lors que les liens des courriels renvoient vers des sites avec une adresse numérique.

En ce qui concerne les noms de domaine de premier niveau, les statistiques de Netcraft indiquent que les sites «.com» sont les plus souvent employés pour l'hameçonnage, suivis par les «.net», «.ru», «.us» et «.org». Tous les détails dans l'article de Netcraft.


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 03 janvier 2006
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet

Nos trois dernières nouvelles:
Mise à jour problématique pour l'iPhone
 
Facebook pourra continuer à émettre des actions
 
La baladodiffusion enfin accessible?
Toutes les manchettes
Abonnez-vous gratuitement au
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:


En vidéo sur BRANCHEZ-VOUS.tv >>>

Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.




AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.


Restez branché
BRANCHEZ-VOUS.com



Maniaques de sport
Fanatique.ca



Pour votre bonheur
Femmeweb.com



Pour vous divertir
Showbizz.net

Recherche
 Google  BRANCHEZ-VOUS.com
BRANCHEZ-VOUS!
Le portail  |  Le réseau  |  Les bulletins  |  Les services  |  L'équipe  |  L'entreprise
Le meilleur d'internet