Des internautes en colère s'opposent à la vente d'animaux sur Ebay
Ebay comptait inaugurer un nouveau service de vente d'animaux domestiques vivants mais, devant la colère de milliers d'internautes, le site a décidé d'annuler ce lancement.
Selon
sa politique actuellement en vigueur, «Ebay ne permet pas la vente d'animaux vivants ou domestiques», à l'exception des poissons et de cinq espèces d'escargots aquatiques.
La semaine dernière, une employée d'Ebay annonçait dans les forums de discussion que le site de vente aux enchères prévoyait lancer, au début de l'an prochain, une nouvelle section permettant la vente d'animaux domestiques vivants.
«J'aimerais beaucoup savoir ce que les membres de notre communauté pensent de cette nouvelle catégorie», demandait Lori Pretzer à la fin de son message.
Et elle n'a pas été déçue en ce qui concerne la quantité de membres qui ont exprimé leur opinion sur le sujet, puisque plus de 3200 internautes ont livré leurs commentaires à la suite de
ce message.
Cependant, la plupart des répondants s'opposaient vivement au lancement de cette nouvelle catégorie sur Ebay, craignant que les animaux domestiques soient ensuite maltraités, notamment en les utilisant dans des combats ou comme cobayes dans des laboratoires de recherche.
-
Texte rédigé par :
Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le
20 décembre 2005
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre
forum Internet
|
|
| Nos trois dernières
nouvelles:
|
|
Abonnez-vous gratuitement au
|
Plan du site
|
Conditions d'utilisation
|
Contactez-nous
|
© Copyright
BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.