|
Les propriétaires de Kazaa pourraient aller en prisonLes propriétaires du logiciel Kazaa pourraient aller en prison suite au non respect des conditions imposées par la Cour fédérale d'Australie qui exigeait la fermeture du réseau de Kazaa ou l'intégration de filtres au plus tard le 5 décembre 2005, apprend-on d'un article de CNET News publié jeudi. Les compagnies de disque - qui ont porté plainte - estiment que les propriétaires du logiciel de téléchargement n'ont pas réussi à se conformer au jugement de la Cour fédérale d'Australie pour créer un filtre de plus de 3.000 mots-clés avant la date limite du 5 décembre. Sharman Networks, la compagnie des créateurs de Kazaa, a cependant soutenu que le logiciel était maintenant impossible à télécharger par les Australiens, grâce à l'identification et le blocage de leurs adresses IP."Je n'ai jamais envoyé personne en prison pour le mépris des procédures judiciaires", a déclaré le juge Murray Wilcox jeudi à la cour de Sydney. "J'ai menacé à quelques reprises de la faire, mais j'imagine qu'il y a une première à tout", a ajouté le juge. La plainte soumise à la justice australienne par les compagnies de disque implique Nikki Hemming, le PDG de Sharman Networks, ainsi que Kevin Bermeister, PDG de la compagnie partenaire Altnet. Le juge a décidé que le procès se déroulerait après les Fêtes, soit le 30 janvier 2006. Le juge a demandé à la Couronne comme à la Défense d'éviter d'éterniser les procédures judiciaires. "Je serais soulagé de n'avoir plus rien à faire avec ce dossier", a expliqué le juge Wilcox. "Je ne me lève pas le matin en me disant: j'aimerais travailler encore un peu sur le dossier Kazaaa aujourd'hui", a-t-il continué, soulignant que ce procès durait depuis plus de dix-huit mois. Pour plus de détails concernant le procès, consultez ces autres nouvelles de BRANCHEZ-VOUS!: Impossible de télécharger Kazaa... Kazaa devra empêcher le piratage ou fermer ses portes Texte rédigé par :
Christian Leduc
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||