SNARF: Je t'aime, je te hais...
Normal de voir s'afficher ses courriels entrants selon l'ordre dans lequel ils ont été envoyés. Mais pourquoi ne pas les recevoir en fonction du degré d'affection que l'on éprouve envers leur destinateur? C'est le projet sur lequel travaille une équipe de chercheurs chez Microsoft.
Ce programme gratuit, appelé SNARF (Social Network And Relationship Finder), fonderait son approche sur le degré d'interaction entre deux personnes: plus un internaute correspondrait avec une personne et répondrait à ses courriels, plus il serait susceptible de l'aimer. En outre, SNARF serait en mesure de repérer ces gens qui vous sont chers en détectant et en analysant les répétitions qui émaillent le contenu de votre ordinateur, spécialement vos courriels.
L'idée n'est pas nouvelle. Néanmoins, Marc Smith, l'un des chercheurs qui a développé SNARF, croit que l'utilitaire, qui en est encore à l'étape de développement, saura plaire à ses utilisateurs et s'intégrer aux systèmes de messagerie de Microsoft. «Mon chien aboie au contact d'étrangers, mais sait reconnaître mes amis, explique-t-il. Je m'attends à ce que ce soit de même pour mes courriels.»
Pour l'instant,
le logiciel est téléchargeable afin que les internautes puissent l'expérimenter. Microsoft confirme qu'il sera compatible avec Outlook 2003 et Windows XP Service Pack 2, mais Smith croit qu'il sera aussi fonctionnel avec d'autres applications.
-
Texte rédigé par :
Simon-Pierre Goulet
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le
04 décembre 2005
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre
forum Internet
|
|
| Nos trois dernières
nouvelles:
|
|
Abonnez-vous gratuitement au
|
Plan du site
|
Conditions d'utilisation
|
Contactez-nous
|
© Copyright
BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.