ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique   Logiciels   Matériel Internet   Virus et sécurité Mac+iPod Techno-économie   Innovation Web
RECHERCHE dans

Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site

ACTUALITÉ TECHNO

SNARF: Je t'aime, je te hais...

Normal de voir s'afficher ses courriels entrants selon l'ordre dans lequel ils ont été envoyés. Mais pourquoi ne pas les recevoir en fonction du degré d'affection que l'on éprouve envers leur destinateur? C'est le projet sur lequel travaille une équipe de chercheurs chez Microsoft.

Ce programme gratuit, appelé SNARF (Social Network And Relationship Finder), fonderait son approche sur le degré d'interaction entre deux personnes: plus un internaute correspondrait avec une personne et répondrait à ses courriels, plus il serait susceptible de l'aimer. En outre, SNARF serait en mesure de repérer ces gens qui vous sont chers en détectant et en analysant les répétitions qui émaillent le contenu de votre ordinateur, spécialement vos courriels.

L'idée n'est pas nouvelle. Néanmoins, Marc Smith, l'un des chercheurs qui a développé SNARF, croit que l'utilitaire, qui en est encore à l'étape de développement, saura plaire à ses utilisateurs et s'intégrer aux systèmes de messagerie de Microsoft. «Mon chien aboie au contact d'étrangers, mais sait reconnaître mes amis, explique-t-il. Je m'attends à ce que ce soit de même pour mes courriels.»

Pour l'instant, le logiciel est téléchargeable afin que les internautes puissent l'expérimenter. Microsoft confirme qu'il sera compatible avec Outlook 2003 et Windows XP Service Pack 2, mais Smith croit qu'il sera aussi fonctionnel avec d'autres applications.

Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Simon-Pierre Goulet
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 04 décembre 2005
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet

Nos trois dernières nouvelles:
Facebook pourra continuer à émettre des actions

La baladodiffusion enfin accessible?

Google s'ouvre aux commentaires
Toutes les manchettes
Abonnez-vous gratuitement au
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

En vidéo sur BRANCHEZ-VOUS.tv >>>

Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.

AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.

Restez branché
BRANCHEZ-VOUS.com

Maniaques de sport
Fanatique.ca

Pour votre bonheur
Femmeweb.com

Pour vous divertir
Showbizz.net

Recherche
 Google  BRANCHEZ-VOUS.com
BRANCHEZ-VOUS!
Le portail  |  Le réseau  |  Les bulletins  |  Les services  |  L'équipe  |  L'entreprise
Le meilleur d'internet