ACCUEIL
L'essentiel des
NOUVELLES
  Météo - Circulation
  Loteries
  Affaires
  Culture-Médias
  Finances
    Bourse
  Insolite

  Monde
  Québec-Canada
  Sports
  Opinions

Le meilleur des
TECHNOLOGIES
  Emplois Techno
  Gadgets
  Informatique
     Logiciels
     Matériel
  Internet
     Virus et sécurité
  Mac+iPod

  Techno-affaires
     blogue

RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site

Bill Gates présente Windows Live et Office Live

Bill Gates, le président du géant américain Microsoft, a présenté mardi à San Francisco sa nouvelle stratégie "logiciel en ligne" avec deux produits phares qui seront bientôt disponibles: Windows Live et Office Live, destinés aux utilisateurs individuels ainsi qu'aux petites entreprises.

La stratégie de Microsoft, fortement inspirée par celle de Google, positionnera la publicité au centre du financement de Windows Live et Office Live. Les deux logiciels - entités complètement distinctes de Microsoft Windows et Microsoft Office - offriront une gamme de services gratuits, les autres services étant financés par le biais de la publicité ou d'abonnements.

Selon Bill Gates, Windows Live inclut plusieurs services pratiques aux utilisateurs individuels comme des outils pour les courriels, pour le blogage ou pour la messagerie instantanée. Windows Live se trouvera donc à remplacer une partie des services offerts par MSN.

Quant à Office Live, le logiciel sera destiné aux petites entreprises. Il contiendra des services pour la transmission de documents, des outils d'analyse et des outils pour le service à la clientèle.

Pour éviter d'autres procès antitrust comme ceux qui ont fait les manchettes au cours des dernières années sur le monopole de Microsoft, Bill Gates a spécifié que Windows Live et Office Live auront une architecture API (application programming interfaces), disponible à tous les partenaires comme à tous les compétiteurs de Microsoft.

La version bêta d'Office Live sera disponible dans les premiers mois de 2006, mais il est possible de voir la version bêta de Windows Live sur ce lien.


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Christian Leduc
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 02 novembre 2005
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet

Nos trois dernières nouvelles:
Le premier tweet en direct de l'espace manque franchement d'inspiration
 
WordPress a sa propre fondation pour garantir un accès gratuit à ses projets, à perpétuité
 
Firefox 3.6 déjà téléchargé plus de 3,8 millions de fois dans le monde
Toutes les manchettes
Abonnez-vous gratuitement au
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:



AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.

Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | Site hébergé par iWeb | © Copyright BRANCHEZ-VOUS! et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media