ACCUEIL
L'essentiel des
NOUVELLES
  Météo - Circulation
  Loteries
  Affaires
  Culture-Médias
  Finances
    Bourse
  Insolite

  Monde
  Québec-Canada
  Sports
  Opinions

Le meilleur des
TECHNOLOGIES
  Emplois Techno
  Gadgets
  Informatique
     Logiciels
     Matériel
  Internet
     Virus et sécurité
  Mac+iPod

  Techno-affaires
     blogue

RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site

Sécurité sur Internet : campagne nationale au R.-U.

Le Royaume-Uni lance jeudi une campagne nationale destinée à sensibiliser les internautes à la question de la sécurité informatique.

La campagne Get Safe Online repose sur une tournée dans les grandes villes du Royaume-Uni ainsi que sur un site Web qui fournit informations et conseils sur la sécurité en ligne. Elle est le fruit de la collaboration entre des agences gouvernementales et des commanditaires tels que Yahoo, Dell et Microsoft.

Le site officiel de la campagne, tout simplement GetSafeOnline.org, propose aux internautes de se prémunir contre les menaces d'Internet en commençant par protéger leur PC. Cette section du site recommande notamment d'installer un antivirus, un anti-logiciel espion et un logiciel coupe-feu, et propose des conseils pour sécuriser des applications telles qu'Outlook Express, Internet Explorer et Firefox.

Une autre section du site invite les internautes à se protéger eux-mêmes en approfondissant leurs connaissances sur les banques en ligne, les commerces électroniques, les sites Web frauduleux et le respect de la vie privée sur Internet.

Pour souligner ce lancement et justifier son importance, le communiqué de Get Safe Online révèle des statistiques inquiétantes sur la sécurité Internet au Royaume-Uni, par exemple:

- 83% des internautes avouent qu'ils n'en savent pas assez sur les façons de se protéger en ligne;
- 22% des internautes exécutent des fichiers suspects provenant de sources inconnues;
- 42% des internautes obtiennent leurs conseils de sécurité de la part d'amis ou de membres de leur famille.


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 27 octobre 2005
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet

Nos trois dernières nouvelles:
Le premier tweet en direct de l'espace manque franchement d'inspiration
 
WordPress a sa propre fondation pour garantir un accès gratuit à ses projets, à perpétuité
 
Firefox 3.6 déjà téléchargé plus de 3,8 millions de fois dans le monde
Toutes les manchettes
Abonnez-vous gratuitement au
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:



AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.

Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | Site hébergé par iWeb | © Copyright BRANCHEZ-VOUS! et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media