Les polluposteurs profitent des inquiétudes suscitées par la grippe aviaire
Toujours à l'affût de nouvelles sources de profit, des polluposteurs tentent dorénavant de vendre du Tamiflu sur Internet. En achetant des produits publicisés par des messages non sollicités, Sophos estime toutefois que les internautes pourraient mettre leur vie en danger.
«Des médicaments tels que le Tamiflu devraient être prescrits par de vrais médecins, et non pas par des charlatans sur Internet», déclare Graham Cluley de Sophos.
Dans
son avis qui met en garde les internautes contre l'achat de ces médicaments, Sophos donne l'exemple d'un message indésirable qui cite une actualité de l'agence de presse Reuters sur la grippe aviaire, puis invite les internautes à visiter, «avant qu'il ne soit trop tard», un site Web qui vend notamment du Tamiflu et du Viagra.
Sophos précise que le fabricant du Tamiflu, la société suisse Roche, a indiqué que certains sites Web vendaient du faux Tamiflu. «En voulant prendre soin de votre santé, vous pourriez en fait la soumettre à un danger encore plus grand», avertit la firme de sécurité informatique. Autres détails et photos d'écran chez
Sophos.