Warner appuie le Blu-ray de Sony
Warner Bros. annonce qu'il publiera ses films sur le support DVD haute définition de Sony, le format Blu-ray.
Le studio Warner se joint ainsi aux autres grands studios américains qui ont déjà annoncé leur soutien au format de Sony. Ce nouvel appui est significatif car Warner Home Video, la filiale de distribution de films de Warner, posséderait le plus grand catalogue vidéo de tous les studios de cinéma.

Au moment du lancement des premiers lecteurs Blu-ray, qui est prévu pour le printemps 2006, Warner Home Video prévoit notamment proposer une «vaste gamme de nouveaux films et une sélection du grand catalogue de Warner Bros.», précise
le communiqué de Warner.
Buena Vista Home Entertainment (Disney) et Twentieth Century Fox Home Entertainment, deux filiales de studios américains qui ont déjà annoncé leur support au Blu-ray de Sony (
détails),
ont accueilli favorablement cette décision de Warner. Bob Chapek, le président de Buena Vista Home Entertainment, a même déclaré que «l'élan soutenu vers le Blu-ray nous rend plus confiants que jamais qu'une "guerre des formats" peut être évitée», faisant ainsi référence à la lutte qui s'annonce entre le Blu-ray et le HD DVD.
Toshiba, l'entreprise nippone à l'origine du format HD DVD,
a aussitôt réagi, expliquant qu'elle continuait de travailler en étroite collaboration avec Warner en vue du lancement commercial du HD DVD, qui est prévu pour le début de l'an 2006 aux États-Unis.
Il y a quelques jours, la firme de recherche Forrester publiait un rapport estimant que le Blu-ray de Sony l'emporterait sur le format HD DVD (voir
Guerre du DVD haute définition : victoire annoncée de Sony).