ACCUEIL
L'essentiel des
NOUVELLES
  Météo - Circulation
  Loteries
  Affaires
  Culture-Médias
  Finances
    Bourse
  Insolite

  Monde
  Québec-Canada
  Sports
  Opinions

Le meilleur des
TECHNOLOGIES
  Emplois Techno
  Gadgets
  Informatique
     Logiciels
     Matériel
  Internet
     Virus et sécurité
  Mac+iPod

  Techno-affaires
     blogue

RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site

Warner appuie le Blu-ray de Sony

Warner Bros. annonce qu'il publiera ses films sur le support DVD haute définition de Sony, le format Blu-ray.

Le studio Warner se joint ainsi aux autres grands studios américains qui ont déjà annoncé leur soutien au format de Sony. Ce nouvel appui est significatif car Warner Home Video, la filiale de distribution de films de Warner, posséderait le plus grand catalogue vidéo de tous les studios de cinéma.

Au moment du lancement des premiers lecteurs Blu-ray, qui est prévu pour le printemps 2006, Warner Home Video prévoit notamment proposer une «vaste gamme de nouveaux films et une sélection du grand catalogue de Warner Bros.», précise le communiqué de Warner.

Buena Vista Home Entertainment (Disney) et Twentieth Century Fox Home Entertainment, deux filiales de studios américains qui ont déjà annoncé leur support au Blu-ray de Sony (détails), ont accueilli favorablement cette décision de Warner. Bob Chapek, le président de Buena Vista Home Entertainment, a même déclaré que «l'élan soutenu vers le Blu-ray nous rend plus confiants que jamais qu'une "guerre des formats" peut être évitée», faisant ainsi référence à la lutte qui s'annonce entre le Blu-ray et le HD DVD.

Toshiba, l'entreprise nippone à l'origine du format HD DVD, a aussitôt réagi, expliquant qu'elle continuait de travailler en étroite collaboration avec Warner en vue du lancement commercial du HD DVD, qui est prévu pour le début de l'an 2006 aux États-Unis.

Il y a quelques jours, la firme de recherche Forrester publiait un rapport estimant que le Blu-ray de Sony l'emporterait sur le format HD DVD (voir Guerre du DVD haute définition : victoire annoncée de Sony).


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 21 octobre 2005
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet

[an error occurred while processing this directive]
Nos trois dernières nouvelles:
Le premier tweet en direct de l'espace manque franchement d'inspiration
 
WordPress a sa propre fondation pour garantir un accès gratuit à ses projets, à perpétuité
 
Firefox 3.6 déjà téléchargé plus de 3,8 millions de fois dans le monde
Toutes les manchettes
Abonnez-vous gratuitement au
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:



AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media