Microsoft publie ses correctifs d'octobre pour Windows et Internet Explorer
Après avoir annulé la publication des correctifs mensuels de septembre, Microsoft revient à la charge avec neuf mises à jour dont trois colmatent des failles jugées «critiques».
Les bulletins de sécurité
MS05-050,
MS05-051 et
MS05-052 colmatent respectivement des failles critiques de DirectX, de Windows (MSDC et COM+) et du navigateur Internet Explorer (mise à jour cumulative).
Le géant de Redmond a aussi publié quatre bulletins de sécurité colmatant des brèches «importantes» et deux autres pour corriger des failles de gravité «modérée» qui touchent notamment Windows. La
page d'accueil des bulletins de sécurité du mois d'octobre fournit des informations détaillées sur ces failles.
Comme toujours, ces mises à jour peuvent être téléchargées manuellement à partir des bulletins de sécurité ou lors d'une connexion au site
Windows Update. En outre, les utilisateurs de Windows XP qui ont activé la fonction de mise à jour automatique reçoivent ces correctifs sans autre action de leur part.