ACCUEIL
L'essentiel des
NOUVELLES
  Météo - Circulation
  Loteries
  Affaires
  Culture-Médias
  Finances
    Bourse
  Insolite

  Monde
  Québec-Canada
  Sports
  Opinions

Le meilleur des
TECHNOLOGIES
  Emplois Techno
  Gadgets
  Informatique
     Logiciels
     Matériel
  Internet
     Virus et sécurité
  Mac+iPod

  Techno-affaires
     blogue

RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site

Les ventes de musique en ligne ont triplé au premier semestre 2005

Selon la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI), les ventes de musique en ligne ont triplé pour atteindre près de 6% du volume des ventes totales de l'industrie.

Les ventes de CD audio continuent lentement de décliner au profit de celles de la musique en ligne. En effet, les ventes de boutiques en ligne comme l'iTunes Music Store, Napster et consort représentent dorénavant plus de 6% du chiffre d'affaires total de l'industrie, soit une somme d'environ 790 millions de dollars.

Du côté des ventes de CD et de DVD audio, celles-ci ont connu une légère baisse, passant de 13,4 milliards de dollars en 2004 à 13,2 milliards de dollars au premier semestre de 2005. Le président de l'IFPI, John Kennedy, estime que cette baisse est attribuable en partie au piratage qui continue de sévir sur la Toile. Selon Kennedy, la baisse du prix des CD, la stagnation des ventes de DVD musicaux, un format qui ne décolle pas véritablement et la concurrence émanant des autres secteurs du divertissement seraient les autres causes responsables de cette diminution des ventes.

Les observateurs du milieu sont toutefois inquiets d'éventuelles répercussions que pourraient engendrer l'échec des négociations entre Apple et les majors du disque. En effet, les contrats de licence prendront fin au printemps 2006. Or, il s'avère que les maisons de disques insistent auprès d'Apple pour appliquer une politique de tarifs différents en fonction des morceaux tandis qu'Apple insiste pour le maintien d'un tarif unique, quelle que soit la pièce musicale commercialisée.


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Michel Dumais
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 04 octobre 2005
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet

Nos trois dernières nouvelles:
France: condamnation pour piratage
 
Iran: les messages textes de nouveau tolérés
 
Conficker continue de se répandre
Toutes les manchettes
Abonnez-vous gratuitement au
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:





AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.

Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
Logo BRANCHEZ-VOUS! Mobile