Skype intégré aux sites Web et aux logiciels
Pour souligner le second anniversaire de Skype, un logiciel de téléphonie IP P2P qui offre des appels gratuits de PC à PC partout dans le monde, ses développeurs s'apprêtent à lancer deux nouveaux services: SkypeNet et SkypeWeb.
SkypeNet est un environnement qui offrira la possibilité d'intégrer la technologie de Skype à d'autres applications, notamment des logiciels de messagerie instantanée ou des jeux en ligne. Cet ensemble d'outils et de services est présenté comme un «mini-Skype», c'est-à-dire un module qui propose la téléphonie IP de Skype sans nécessiter l'installation complète du logiciel.
La technologie de SkypeWeb permettra quant à elle d'intégrer un bouton indiquant si l'auteur d'un site Web, d'un blogue ou d'un courriel, est connecté à Skype et qu'il est disposé à recevoir un appel par le biais d'Internet. Ce système fonctionnerait même si la personne qui désire appeler ne possède pas Skype.
Davantage de détails sur SkypeNet et SkypeWeb dans
le communiqué et
le blogue de Skype. L'annonce de ces nouveaux services survient le jour même où Google lance la version bêta de son propre logiciel de messagerie instantanée permettant également des conversations vocales de PC à PC (
détails).