ACCUEIL
L'essentiel des
NOUVELLES
  Météo - Circulation
  Loteries
  Affaires
  Culture-Médias
  Finances
    Bourse
  Insolite

  Monde
  Québec-Canada
  Sports
  Opinions

Le meilleur des
TECHNOLOGIES
  Emplois Techno
  Gadgets
  Informatique
     Logiciels
     Matériel
  Internet
     Virus et sécurité
  Mac+iPod

  Techno-affaires
     blogue

RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site

Des jeux vidéo dans des salles de classe

Dès le mois prochain, un projet de recherche européen tentera de déterminer si des jeux vidéo commerciaux peuvent contribuer à l'éducation des élèves du niveau secondaire.

Dans le cadre du projet de recherche Teaching with Games (enseigner avec des jeux), trois groupes d'élèves du Royaume-Uni pourront bientôt s'adonner à des jeux vidéo en pleine salle de classe sans crainte de se faire réprimander par leurs enseignants.

Ce projet est né d'une collaboration entre NESTA Futurelab, un groupe de recherche qui s'intéresse à l'impact des technologies sur l'apprentissage, et l'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts.

Plus précisément, le projet de recherche tentera de déterminer «ce que les enfants peuvent apprendre des jeux vidéo, la meilleure façon d'intégrer les jeux dans les salles de classe et les changements qui pourraient s'avérer nécessaires pour rendre les jeux plus appropriés à un environnement éducatif».

Selon le communiqué de NESTA Futurelab, les résultats des recherches pourraient aider à développer du matériel pour supporter l'intégration des jeux vidéo dans les salles de classe et contribuer à orienter le développement de jeux vidéo éducatifs.


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 11 août 2005
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet

Nos trois dernières nouvelles:
Le premier tweet en direct de l'espace manque franchement d'inspiration
 
WordPress a sa propre fondation pour garantir un accès gratuit à ses projets, à perpétuité
 
Firefox 3.6 déjà téléchargé plus de 3,8 millions de fois dans le monde
Toutes les manchettes
Abonnez-vous gratuitement au
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:



AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.

Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | Site hébergé par iWeb | © Copyright BRANCHEZ-VOUS! et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media