ACCUEIL
L'essentiel des
NOUVELLES
  Météo - Circulation
  Loteries
  Affaires
  Culture-Médias
  Finances
    Bourse
  Insolite

  Monde
  Québec-Canada
  Sports
  Opinions

Le meilleur des
TECHNOLOGIES
  Emplois Techno
  Gadgets
  Informatique
     Logiciels
     Matériel
  Internet
     Virus et sécurité
  Mac+iPod

  Techno-affaires
     blogue

RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site

Typosquattage : Google récupère des nids à espions

Un groupe d'arbitrage a rendu une décision favorable à Google dans un litige qui l'opposait à un Russe qui a enregistré des noms de domaine très semblables au sien et qui les a utilisés pour tenter d'infecter des internautes avec des logiciels malveillants.

Le National Arbitration Forum a ainsi jugé que les noms de domaine enregistrés par Sergey Gridasov, c'est-à-dire Googkle.com, Ghoogle.com, Gfoogle.com et Gooigle.com, présentaient une ressemblance telle avec Google.com qu'ils pouvaient engendrer de la confusion, et qu'ils ont été enregistrés en faisant preuve de «mauvaise foi» et dans le but d'en tirer profit en «tentant de télécharger des virus, chevaux de Troie et logiciels espions dans l'ordinateur des utilisateurs», peut-on lire dans le jugement «Google Inc. contre Sergey Gridasov».

En outre, Google a enregistré son nom de domaine en 1999 alors que Sergey Gridasov a pris possession de Googkle.com et Ghoogle.com à la fin décembre 2000, et de Gfoogle.com et Gooigle.com en janvier 2001.

Dans sa décision, le groupe d'arbitrage demande donc à Sergey Gridasov de céder le contrôle de ces noms de domaines à Google. Samedi, aucun de ces noms de domaine n'était actif.

Rappelons qu'en avril dernier, la firme de sécurité informatique F-Secure annonçait que Googkle.com était un site malveillant qui tentait d'infecter les internautes voulant accéder à Google en misant sur les erreurs de frappe lors de la saisie de l'adresse (détails).


Envoyer à un(e) ami(e) - Version imprimable

Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 09 juillet 2005
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet


Nos trois dernières nouvelles: Abonnez-vous gratuitement au
Le premier tweet en direct de l'espace manque franchement d'inspiration
 
WordPress a sa propre fondation pour garantir un accès gratuit à ses projets, à perpétuité
 
Firefox 3.6 déjà téléchargé plus de 3,8 millions de fois dans le monde
Toutes les manchettes
Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | Site hébergé par iWeb | © Copyright BRANCHEZ-VOUS! et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media