Mon BRANCHEZ-VOUS!
Recherche
Les nouvelles de demain Services:  NOUVEAU: Emploi | Petites annonces | Rencontres
     
  ACCUEIL
L'essentiel des
NOUVELLES
  Météo - Circulation
  Loteries
  Affaires
  Culture-Médias
  Finances
    Bourse
  Insolite

  Monde
  Québec-Canada
  Sports
  Opinions

Le meilleur des
TECHNOLOGIES
  Emplois Techno
  Gadgets
  Informatique
     Logiciels
     Matériel
  Internet
     Virus et sécurité
  Mac+iPod

  Techno-affaires
     blogue

RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site

Le jour où Google disparut du Web...

... pendant quelques minutes ou quelques heures. Samedi matin, tous les sites de Google auraient été inaccessibles pendant une période d'au moins 15 minutes. Les rumeurs de piratage des serveurs de Google ont été démenties.

Tous les sites appartenant au nom de domaine Google.com, notamment le moteur de recherche, les actualités Google, Gmail et Froogle, auraient été inaccessibles pendant au moins 15 minutes mais certaines sources estiment que la longueur de cette période a atteint «plusieurs heures».

Un porte-parole de Google a par la suite déclaré que l'inaccessibilité des sites de Google avait été causée un «problème de DNS». Parallèlement, des internautes ont affirmé qu'ils ont été redirigés automatiquement vers le site de recherche SoGoSearch alors qu'ils tentaient d'accéder à Google.com.

Selon plusieurs sources, notamment Eweek et l'Internet Storm Center, ces faits cadrent bien avec une attaque par «empoisonnement DNS», une stratégie qui consiste à modifier les tables d'équivalence entre les noms de domaine et les adresses IP des ordinateurs qui hébergent les sites associés (détails sur ce phénomène dans la nouvelle Les attaques par «empoisonnement DNS» se multiplient).

Tout est bien qui finit bien, le porte-parole de Google ajoute que «le problème a été résolu et que l'accès à Google a été rétabli dans le monde».


Envoyer à un(e) ami(e) - Version imprimable

Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 09 mai 2005
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet


Nos trois dernières nouvelles: Abonnez-vous gratuitement au
Facebook pourra continuer à émettre des actions
 
La baladodiffusion enfin accessible?
 
Google s'ouvre aux commentaires
Toutes les manchettes
Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.


Restez branché
BRANCHEZ-VOUS.com



Maniaques de sport
Fanatique.ca



Pour votre bonheur
Femmeweb.com



Pour vous divertir
Showbizz.net

Recherche
 Google  BRANCHEZ-VOUS.com
BRANCHEZ-VOUS!
Le portail  |  Le réseau  |  Les bulletins  |  Les services  |  L'équipe  |  L'entreprise
Le meilleur d'internet