Mon BRANCHEZ-VOUS!
Recherche
Les nouvelles de demain Services:  NOUVEAU: Emploi | Petites annonces | Rencontres
     
  ACCUEIL
L'essentiel des
NOUVELLES
  Météo - Circulation
  Loteries
  Affaires
  Culture-Médias
  Finances
    Bourse
  Insolite

  Monde
  Québec-Canada
  Sports
  Opinions

Le meilleur des
TECHNOLOGIES
  Emplois Techno
  Gadgets
  Informatique
     Logiciels
     Matériel
  Internet
     Virus et sécurité
  Mac+iPod

  Techno-affaires
     blogue

RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site

Une variante de Sober offre un cadeau empoisonné aux amateurs de soccer européens

La nouvelle variante de ce célèbre ver qui se propage par courriel se présente sous la forme d'un faux message en provenance de la Fifa - la Fédération Internationale de Football Association - qui annonce à ses récipiendaires qu'ils viennent de remporter des places pour la coupe du monde de soccer 2006 se tenant en Allemagne.

Très actuel, ce message qui a commencé à se propager lundi dernier coïncide avec l'annonce publique d'une deuxième ronde de vente de billets pour assister à cet événement parmi les plus courus au monde.

En ouvrant le fichier joint au courriel malicieux, l'usager crédule ayant omit de mettre à jour son logiciel antivirus infectera instantanément son poste de travail. Dès lors, le ver scannera sa liste de contacts et se transmettra de son propre chef à tous ceux qui y figurent. De plus, et c'est peut-être le plus dommageable, il désactivera le pare-feu de Windows.

Contrairement à ses prédécesseurs, la variante Sober.P ne s'attaque qu'à la plate-forme Windows. Par contre, elle n'affecte pas qu'Outlook Express mais bien la plupart, sinon l'ensemble, des logiciels de messagerie électronique.

L'éditeur britannique de logiciels antivirus Sophos estime à plus de deux tiers la proportion qu'occupe actuellement cette nouvelle variante de Sober parmi l'ensemble des virus en circulation.

On peut facilement se prémunir de ce ver en téléchargeant les dernières définitions de son logiciel antivirus et en se montrant vigilant à l'égard de ce genre de message pour le moins suspect.


Envoyer à un(e) ami(e) - Version imprimable

Texte rédigé par : Matthieu Mortezaï
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 04 mai 2005
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet


Nos trois dernières nouvelles: Abonnez-vous gratuitement au
Facebook pourra continuer à émettre des actions
 
La baladodiffusion enfin accessible?
 
Google s'ouvre aux commentaires
Toutes les manchettes
Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.


Restez branché
BRANCHEZ-VOUS.com



Maniaques de sport
Fanatique.ca



Pour votre bonheur
Femmeweb.com



Pour vous divertir
Showbizz.net

Recherche
 Google  BRANCHEZ-VOUS.com
BRANCHEZ-VOUS!
Le portail  |  Le réseau  |  Les bulletins  |  Les services  |  L'équipe  |  L'entreprise
Le meilleur d'internet