Le N91 de Nokia (connectivité WCDMA, WLAN et Bluetooth) est doté d'un disque dur de 4 Go pouvant stocker des pièces musicales de formats MP3, M4A, AAC et WMA.
Les utilisateurs de ce téléphone (photo ci-contre) pourront ainsi stocker jusqu'à 3000 pièces musicales et les écouter à l'aide d'un casque qui se branche dans une prise standard de 3,5 mm. Nokia soutient que la pile du cellulaire permettrait d'écouter 12,5 heures de musique.
La musique pourra être téléchargée à partir de l'appareil ou transférée d'un PC à l'aide de la connectivité USB 2.0. Le cellulaire dispose de modules pour la création, la gestion et le partage de listes musicales.
Le N91 est également doublé d'un appareil-photo numérique de deux mégapixels. Le N91, compatible avec le courriel et la navigation Web, peut aussi être utilisé pour faire des appels téléphoniques. Nokia estime que le N91 sera lancé sur le marché mondial d'ici la fin 2005. Autres détails dans le communiqué.
Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 27 avril 2005
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans
notre forum Internet
[an error occurred while processing this directive]