Mon BRANCHEZ-VOUS!
Recherche
Les nouvelles de demain Services:  NOUVEAU: Emploi | Petites annonces | Rencontres
     
  ACCUEIL
L'essentiel des
NOUVELLES
  Météo - Circulation
  Loteries
  Affaires
  Culture-Médias
  Finances
    Bourse
  Insolite

  Monde
  Québec-Canada
  Sports
  Opinions

Le meilleur des
TECHNOLOGIES
  Emplois Techno
  Gadgets
  Informatique
     Logiciels
     Matériel
  Internet
     Virus et sécurité
  Mac+iPod

  Techno-affaires
     blogue

RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site

Des films infectés exploitent une faille de Windows Media pour installer un cheval de Troie

Panda Software a découvert que des individus malintentionnés profitent d'une faille de la gestion des droits numériques du lecteur Windows Media pour installer des chevaux de Troie à l'insu des internautes.

Panda rapporte la découverte de deux chevaux de Troie, WmvDownloader.A et B, qui se propageraient dans les réseaux P2P à l'aide de fichiers vidéo de format WMV. Ces bestioles exploiteraient une faille du système de gestion des droits numériques (DRM) de Microsoft pour s'infiltrer secrètement dans les PC.

Cette technologie qui a pour but de protéger la propriété intellectuelle des ayants droit, a été introduite dans le «service pack» 2 de Windows XP et dans la version 10 du lecteur Windows Media.

Pour l'instant, Panda indique que ces chevaux de Troie n'ont été détectés que dans les réseaux d'échange de fichiers tels que Kazaa et Edonkey, mais souligne qu'ils pourraient également être distribués par courriel ou offerts en téléchargement sur des sites gérés par des webmestres malintentionnés.

L'éditeur de logiciels de sécurité informatique ajoute que la brèche du système de Microsoft est également utilisée pour installer discrètement des logiciels espions, publicitaires et des composeurs automatiques, par exemple Funweb, PowerScan, Dialer.NO et ISTbar. Détails chez Panda Software.


Envoyer à un(e) ami(e) - Version imprimable NOUVEAU!

Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 12 janvier 2005
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet


Nos trois dernières nouvelles: Abonnez-vous gratuitement au
WiFi: dévoilement du 802.11r
 
Yahoo ferme Mash
 
Publicités en ligne: IE8 inquiète
Toutes les manchettes
Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.
.


Restez branché
BRANCHEZ-VOUS.com



Profitez de la vie
BRANCHEZ-VOUS! Plus



Pour votre bonheur
Femmeweb.com



Pour vous divertir
BV2.ca

Recherche
BRANCHEZ-VOUS!
Le portail  |  Le réseau  |  Les bulletins  |  Les services  |  L'équipe  |  L'entreprise
Le meilleur d'internet