ACCUEIL
L'essentiel des
NOUVELLES
  Météo - Circulation
  Loteries
  Affaires
  Culture-Médias
  Finances
    Bourse
  Insolite

  Monde
  Québec-Canada
  Sports
  Opinions

Le meilleur des
TECHNOLOGIES
  Emplois Techno
  Gadgets
  Informatique
     Logiciels
     Matériel
  Internet
     Virus et sécurité
  Mac+iPod

  Techno-affaires
     blogue

RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site

La nouvelle barre MSN fouille dans les disques durs

Microsoft lance la version bêta d'une barre d'outils MSN qui offre une fonctionnalité de recherche sur PC.

Baptisé MSN Toolbar Suite 2.0, le nouvel outil de Microsoft est composé de trois éléments: une barre d'outils qui se greffe à Internet Explorer et à l'Explorateur Windows, une autre conçue pour Outlook et une troisième, la MSN Deskbar, qui se loge dans la barre de tâches pour un accès rapide à la recherche sur PC si les logiciels précédents ne sont pas ouverts (photo d'écran ci-dessous).


Globalement, ces applications permettent de retrouver les courriels, photos et autres documents qui sont localisés dans les PC, comme d'autres logiciels le font depuis plusieurs mois déjà (voir Copernic Desktop Search, lancé en septembre, et Google Desktop Search offert en version de test depuis octobre).

Après l'indexation initiale du contenu du disque dur local, ces modules sont en mesure de trouver les documents, courriels et autres fichiers qui contiennent les mots-clés saisis dans le champ de recherche. Les résultats sont ensuite affichés dans une fenêtre qui présente par défaut tous les types de fichiers, mais qui peut toutefois n'afficher qu'une certaine catégorie - par exemple documents, courriels, musique, photos et vidéos, dossiers, favoris - si l'on clique sur l'onglet correspondant dans la partie supérieure de la fenêtre.

La version de test de la barre d'outils MSN n'est pour l'instant offerte qu'en anglais. Détails, visite guidée et téléchargement de cette page du site MSN.com.


Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 13 décembre 2004
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet


[an error occurred while processing this directive]
Nos trois dernières nouvelles: Abonnez-vous gratuitement au
Le premier tweet en direct de l'espace manque franchement d'inspiration
 
WordPress a sa propre fondation pour garantir un accès gratuit à ses projets, à perpétuité
 
Firefox 3.6 déjà téléchargé plus de 3,8 millions de fois dans le monde
Toutes les manchettes
Plan du site | Contactez-nous
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media