Une journaliste perd son emploi à la suite d'une «rage du pourriel»
Une journaliste américaine a démissionné après avoir laissé un message sur le répondeur d'un groupe qu'elle accusait de pollupostage.
Excédée par la réception de courriels apparemment non sollicités provenant de LaptopLobbyist.com, Rachel Buchman, une journaliste indépendante qui travaillait pour une station de radio de Philadelphie, a laissé aux responsables du site un message vocal à l'éthique discutable:
«Bonjour, je m'appelle Rachel et mon numéro de téléphone est le [...]. Je voulais vous dire que vous êtes malfaisants, des gens horribles. Vous êtes effroyables. Vous avancez des idées terrifiantes. Dieu vous déteste et il veut tuer vos enfants. Vous devriez tous brûler en enfer. Au revoir.»
Selon Sophos, Rachel Buchman s'est ensuite excusée pour le contenu de son message vocal et a démissionné de son poste à la station de radio WHYY-FM. Graham Cluley, consultant en technologie pour cette firme de sécurité informatique, croit que la rage causée par la réception de pourriels est un problème en croissance. L'an dernier, nous vous parlions d'un autre cas de rage dans la nouvelle Un internaute risque la prison pour avoir menacé des polluposteurs.
Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 13 décembre 2004
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans
notre forum Internet