Yahoo offre gratuitement 250 Mo pour les courriels et bloque les pourriels
Yahoo annonce des améliorations à son service gratuit de courriel Web, notamment un espace de stockage qui passe de 100 à 250 Mo et le déploiement d'une technologie permettant de lutter contre les courriels indésirables et l'hameçonnage.
Suite à l'annonce des comptes Gmail de Google dotés d'un espace de stockage d'un gigaoctet, les principaux fournisseurs de services de courriel basés sur le Web ont été forcés d'augmenter la capacité de leurs comptes gratuits. En juin dernier, Yahoo Canada, qui offrait déjà une capacité nettement plus spacieuse que son concurrent Hotmail (6 Mo contre 2 Mo), portait sa limite à 100 Mo. À l'époque, Microsoft avait annoncé que l'espace de stockage de son service gratuit Hotmail serait éventuellement porté à 250 Mo, mais il aura fallu attendre le mois d'octobre avant de pouvoir observer les premiers comptes Hotmail gratuits dotés d'une capacité accrue (voir la nouvelle Hotmail à 250 Mo : c'est parti !).
Ce lundi, Yahoo revient à la charge et annonce que ses comptes gratuits passent de 100 Mo à 250 Mo et que la taille maximale des pièces jointes est portée à 10 Mo. Mais ce n'est pas tout; Yahoo a également déployé DomainKeys, une technologie de validation de l'origine du courrier électronique qui permettrait de lutter contre les messages non sollicités et l'hameçonnage par courriel. En outre, Yahoo précise que plusieurs nouvelles fonctionnalités sont désormais offertes à ses utilisateurs de comptes de courriel gratuits, notamment la recherche dans les courriels et un transfert plus simple des contacts du carnet d'adresses.
Envoyer à un(e) ami(e)
Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 15 novembre 2004
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans
notre forum Internet
|
|