Mon BRANCHEZ-VOUS!
Recherche
Les nouvelles de demain Services:  NOUVEAU: Emploi | Petites annonces | Rencontres
 
     
  ACCUEIL
ACTUALITÉS
   Météo - Circulation
   Loteries
AFFAIRES
  Techno-Économie
AUTOMOBILE
CARRIÈRE/EMPLOI
FINANCES
   Bourse
GADGETS
FORMATION
INFORMATIQUE
   Logiciels
INTERNET
   Blogues
RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site

L'industrie du disque poursuit 459 internautes de plusieurs pays

L'IFPI (International Federation of the Phonographic Industry) annonce que 459 internautes de six pays d'Europe sont poursuivis en justice pour piratage de musique dans les réseaux d'échange de fichiers.

L'IFPI précise que les internautes poursuivis offraient en partage une grande quantité de pièces musicales dans des réseaux P2P, notamment Kazaa, Edonkey, Emule, Gnutella, WinMx, OpenNap et DirectConnect.

La répartition géographique des 459 nouvelles poursuites judiciaires est la suivante: 174 cas au Danemark, 100 en Autriche, 100 en Allemagne, 50 en France, 28 au Royaume-Uni et sept en Italie. Ces poursuites s'ajoutent aux 247 cas annoncés par l'IFPI en mars 2004. Parmi ceux-ci, la cause des 29 Canadiens suspectés de piratage de musique dans Kazaa a été rejetée par la Cour fédérale du Canada mais l'affaire a ensuite été portée en appel.

L'IFPI indique également que plus de 80 internautes allemands et danois de la première vague de 247 poursuites ont réglé le litige à l'amiable en versant des sommes pouvant aller jusqu'à 13.000 euros (près de 21.000 $CAN). Tous les détails dans cette page du site Web de l'IFPI.

Vous pouvez également consulter cette autre page de l'IFPI, qui présente une compilation d'images tirées de campagnes anti-piratage menées dans plusieurs pays du monde, notamment le «doigt d'honneur» fait aux Français et un message publicitaire canadien qui faisait la promotion du service de musique en ligne Puretracks en présentant les réseaux P2P comme un bouillon de culture pour les virus informatiques.


Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 07 octobre 2004
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet


Nos trois dernières nouvelles: Abonnez-vous gratuitement au
Europe: vaste opération de vol de cartes de crédit
 
Google et Yahoo: les autorités s'en mêlent
 
MacBook Pro: Apple échangera les cartes graphiques Nvidia
Toutes les manchettes
Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.


Restez branché
BRANCHEZ-VOUS.com



Maniaques de sport
Fanatique.ca



Pour votre bonheur
Femmeweb.com



Pour vous divertir
Showbizz.net

Recherche
 Google  BRANCHEZ-VOUS.com
BRANCHEZ-VOUS!
Le portail  |  Le réseau  |  Les bulletins  |  Les services  |  L'équipe  |  L'entreprise
Le meilleur d'internet