Mon BRANCHEZ-VOUS!
Recherche
Les nouvelles de demain Services:  NOUVEAU: Emploi | Petites annonces | Rencontres
 
     
  ACCUEIL
ACTUALITÉS
   Météo - Circulation
   Loteries
AFFAIRES
  Techno-Économie
AUTOMOBILE
CARRIÈRE/EMPLOI
FINANCES
   Bourse
GADGETS
FORMATION
INFORMATIQUE
   Logiciels
INTERNET
   Blogues
RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site

Securepoint justifie l'embauche du créateur de Sasser

Le directeur technique de Securepoint, une firme de sécurité informatique allemande, a tenu à apporter des précisions et des détails supplémentaires sur l'embauche du créateur de Sasser.

Il y a moins d'une semaine, on apprenait qu'une firme de sécurité allemande avait engagé Sven Jaschan, le créateur d'un ver informatique qui a infecté des millions d'internautes en exploitant une faille critique de Windows pour se propager.

Suite à la publication de la nouvelle Le créateur de Sasser embauché par une firme de sécurité informatique, Lutz Hausmann, le directeur technique de Securepoint, a contacté de nouveau BRANCHEZ-VOUS.com afin d'apporter quelques précisions sur l'embauche du jeune homme.

Les spécialistes que nous avons interrogés étaient perplexes quant au sérieux d'une firme de sécurité qui engage un programmeur de virus mais Lutz Hausmann maintient «que le garçon était immature, qu'il n'avait pas de mauvaises intentions et qu'étant donné les circonstances, il était normal de l'embaucher». «Il a obtenu l'emploi parce qu'il était le meilleur des candidats qui se sont présentés au processus de sélection», ajoute-t-il.

Le directeur technique de Securepoint insiste également sur le fait que son entreprise ne profitera pas du tout de l'expérience acquise par Sven dans la création de ses vers informatiques puisqu'elle possède déjà «des employés plus expérimentés qui possèdent des connaissances sophistiquées».

À propos du ver lui-même, Lutz Hausmann soutient que: «Sasser a démontré à quel point il était facile de causer des dommages aux infrastructures technologiques» et que sa programmation n'était pas particulièrement compliquée.

Par ailleurs, Lutz Hausmann estime que Sven Jaschan obtiendra probablement «une sentence sévère et que, s'il le pouvait, il retournerait dans le temps et ne referait jamais une telle chose».

Les firmes de sécurité informatique qui ont commenté cette embauche, pour le moins surprenante à première vue, ne doutaient toutefois pas d'une réhabilitation possible de Sven. Par exemple, Sophos déclare qu'elle «ne croit pas qu'il soit impossible de réhabiliter les auteurs de virus, mais estime cependant que leur offrir si rapidement un travail dans la sécurité informatique constitue un message dangereux», tandis que Mikko Hypponen de F-Secure confiait à BRANCHEZ-VOUS.com que: «D'une certaine façon, je suis content que Sven obtienne une seconde chance. Après tout, nous devrions réellement tenter de réhabiliter les criminels afin qu'ils puissent réintégrer une vie normale et devenir des éléments productifs de la société.»

Cependant, ces deux dernières entreprises indiquent clairement qu'elles n'engageraient jamais un créateur de virus et que cette embauche demeure discutable étant donné la nature des services offerts par Securepoint.


Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 25 septembre 2004
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet


Nos trois dernières nouvelles: Abonnez-vous gratuitement au
L'achat de musique en ligne croît
 
Symphonie à l'ère YouTube
 
Nouveau tactile Nokia
Toutes les manchettes
Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.


Restez branché
BRANCHEZ-VOUS.com



Maniaques de sport
Fanatique.ca



Pour votre bonheur
Femmeweb.com



Pour vous divertir
Showbizz.net

Recherche
 Google  BRANCHEZ-VOUS.com
BRANCHEZ-VOUS!
Le portail  |  Le réseau  |  Les bulletins  |  Les services  |  L'équipe  |  L'entreprise
Le meilleur d'internet