Des producteurs de sites pornos menacés de prison à vie
La Chine ne plaisante pas dans sa lutte contre la pornographie sur Internet; les producteurs de contenu pornographique pourraient être emprisonnés à vie.
Selon un communiqué de l'agence de presse chinoise Xinhua (Chine nouvelle), les individus qui fournissent du matériel pornographique en Chine - sous la forme de sites Web, de messages sans fil ou de services téléphoniques - sont passibles de peines qui peuvent aller jusqu'à l'emprisonnement à vie.
Dimanche, la Cour suprême du peuple de Chine s'est prononcée sur l'application de la nouvelle loi chinoise qui a pour but de lutter contre la diffusion électronique de la pornographie. Les peines infligées aux diffuseurs de pornographie, en vigueur dès lundi, varient selon la gravité de l'«infraction» mais le communiqué de l'agence précise qu'un site Web qui génère un trafic de 250.000 pages vues constituerait un cas «très sévère», et que les personnes responsables pourraient faire face à une peine d'emprisonnement à vie.
L'agence chinoise indique également que les individus qui produisent ou fournissent du contenu pornographique dans un but non lucratif sont aussi passibles de peines sévères.
Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 06 septembre 2004
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans
notre forum Internet
[an error occurred while processing this directive]