Un polluposteur qui envoyait des pourriels pornos de sa voiture fait face à trois ans de prison
Accusé d'avoir violé la loi anti-pourriel américaine Can-Spam, le «polluposteur sans fil» a comparu hier devant un tribunal californien.
Croyant avoir trouvé une combine infaillible pour expédier dans l'anonymat le plus complet des pourriels qui faisaient la promotion de sites Web à caractère pornographique, Nicholas Tombros se baladait dans sa voiture à la recherche de points d'accès Wi-Fi non sécurisés d'où il se connectait à Internet à l'aide de son ordinateur portable.
Les autorités fédérales américaines ont cependant réussi à trouver une faille dans son stratagème et l'ont retracé dans le cadre de l'opération Web Snare, dont les détails ont été annoncés la semaine dernière.
Selon le site de la chaîne de télévision NBC 4, Nicholas Tombros comparaissait lundi devant une cour de district de Californie où il était accusé d'avoir expédié des «milliers» de pourriels pornographiques non conformes à la loi Can-Spam, et pourrait ainsi faire face à une peine d'emprisonnement de trois ans.
Dans un communiqué de Sophos sur ce cas de «pollupostage sans fil», le consultant Graham Cluley profite de l'occasion pour lancer un avertissement sur la sécurisation des bornes sans fil: «Ceux qui mettent sur pied un accès sans fil à Internet devraient s'assurer de le sécuriser convenablement, avec des mots de passe et un cryptage, afin que les pirates informatiques et les polluposteurs ne leur volent pas de bande passante.»
Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 31 août 2004
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans
notre forum Internet
[an error occurred while processing this directive]