ACCUEIL
ACTUALITÉS
   Météo - Circulation
   Loteries
AFFAIRES
  Techno-Économie
AUTOMOBILE
CARRIÈRE/EMPLOI
FINANCES
   Bourse
GADGETS
FORMATION
INFORMATIQUE
   Logiciels
INTERNET
   Blogues
RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site

Un cheval de Troie exploite maintenant le faux suicide de Schwarzenegger

Utilisant la tactique des photos du soi-disant suicide d'Oussama ben Laden, des pirates tentent de diffuser un cheval de Troie en incitant les internautes à télécharger une prétendue lettre laissée par Arnold Schwarzenegger avant son (faux) suicide.

Sophos lance un avertissement à l'effet que des milliers de messages annonçant le suicide d'Arnold Schwarzenegger ont été publiés sur des groupes de nouvelles ce week-end. Le message invite les internautes à télécharger une lettre qui aurait été découverte près de la dépouille pendue à un grand chêne, et qui expliquerait les motifs ayant poussé Schwarzenegger à commettre cet acte.

Un clic sur le lien fourni à la fin du court message télécharge le fichier «ArnoldSchwarzenegger.zip» qui contient un cheval de Troie, une tactique utilisée il y a quelques jours dans le canular des photos du suicide de ben Laden.

«Quiconque télécharge et exécute ce fichier sur son PC le rendra accessible à des pirates informatiques» explique Graham Cluley dans l'avertissement de Sophos. Observation intéressante, le communiqué indique également que ce type de canular exploite le fait que les nouvelles très récentes apparaissent souvent sur Internet avant d'être confirmée par les autres médias. Voir un exemple du message diffusé dans les groupes de nouvelles sur cette page.


Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 26 juillet 2004
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet


Nos trois dernières nouvelles: Abonnez-vous gratuitement au
France: condamnation pour piratage
 
Iran: les messages textes de nouveau tolérés
 
Conficker continue de se répandre
Toutes les manchettes
Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:



AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
Logo BRANCHEZ-VOUS! Mobile