ACCUEIL
ACTUALITÉS
   Météo - Circulation
   Loteries
AFFAIRES
  Techno-Économie
AUTOMOBILE
CARRIÈRE/EMPLOI
FINANCES
   Bourse
GADGETS
FORMATION
INFORMATIQUE
   Logiciels
INTERNET
   Blogues
RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site

Atak, un nouveau ver «intelligent» qui défie les antivirus

Les experts estiment qu'Atak, un nouveau ver informatique inoffensif, ne se diffusera probablement jamais à grande échelle mais sont toutefois étonnés par les techniques qu'il emploie pour tenter de passer inaperçu auprès des logiciels antivirus.

Mikko Hyppönen de F-Secure a déclaré à News.com qu'Atak utilise une stratégie beaucoup plus subtile que les autres vers informatiques pour tenter de duper les antivirus; le gredin tente en effet de détecter s'il est balayé par un logiciel et, le cas échéant, il s'arrête de lui-même afin d'éviter d'être démasqué.

Comme la plupart des vers informatiques, Atak se propage par fichier joint au courriel et, lorsqu'il est activé par l'ouverture de la pièce infectée, il s'installe sous le nom «HINT.exe» dans le sous-dossier System32 du dossier d'installation de Windows.

L'auteur d'Atak semble également vouloir s'en prendre à d'autres vers informatiques comme en fait foi le texte qu'il a inclus dans sa création: «attaque contre Netsky, Bagle, Mydoom, Lovgate, Nachi et Blaster» (voir le blogue de F-Secure).


Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 13 juillet 2004
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet


Nos trois dernières nouvelles: Abonnez-vous gratuitement au
Le premier tweet en direct de l'espace manque franchement d'inspiration
 
WordPress a sa propre fondation pour garantir un accès gratuit à ses projets, à perpétuité
 
Firefox 3.6 déjà téléchargé plus de 3,8 millions de fois dans le monde
Toutes les manchettes
Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | Site hébergé par iWeb | © Copyright BRANCHEZ-VOUS! et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media