ACCUEIL
ACTUALITÉS
   Météo - Circulation
   Loteries
AFFAIRES
  Techno-Économie
AUTOMOBILE
CARRIÈRE/EMPLOI
FINANCES
   Bourse
GADGETS
FORMATION
INFORMATIQUE
   Logiciels
INTERNET
   Blogues
RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site

Les boîtes de recherche Google deviendront omniprésentes sur le Web

Google ayant décidé d'offrir ses services à tous les sites Web, il est fort probable que les boîtes de recherche Google se multiplient très rapidement sur Internet.

Dorénavant, tous les éditeurs de sites Web pourront afficher une boîte de recherche qui utilise le moteur de Google. Jusqu'à maintenant, seuls certains sites dont le trafic était très important ont pu se prévaloir de ce privilège.

Pour installer une boîte de recherche Google, les webmestres doivent simplement insérer le code source présenté dans cette page. La boîte de recherche est offerte en trois versions: ordinaire, «sécuritaire» (filtrage du contenu pour adulte) et une dernière qui permet au site d'offrir la recherche dans son propre contenu.

Ce nouveau service n'est pas offert par altruisme; dans les pages de résultats de recherche, Google affichera comme toujours des publicités contextuelles qui réfèrent à des produits et services correspondant aux intérêts exprimés dans les mots-clés. Afin d'inciter les éditeurs de sites Web à utiliser ce service, Google partagera ses revenus avec eux.

Les laboratoires Google ont également lancé un service de recherche qui peut être adapté au contenu d'un site Web (Site-Flavored Google Search). Les éditeurs qui désirent proposer cette recherche à leurs visiteurs doivent définir au préalable les catégories qui sont pertinentes au contenu leur site. Ce service semble basé sur la technologie de recherche personnalisée de Google.


Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 20 juin 2004
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet


[an error occurred while processing this directive]
Nos trois dernières nouvelles: Abonnez-vous gratuitement au
Le premier tweet en direct de l'espace manque franchement d'inspiration
 
WordPress a sa propre fondation pour garantir un accès gratuit à ses projets, à perpétuité
 
Firefox 3.6 déjà téléchargé plus de 3,8 millions de fois dans le monde
Toutes les manchettes
Plan du site | Contactez-nous
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media