Mon BRANCHEZ-VOUS!
Recherche
Les nouvelles de demain Services:  NOUVEAU: Emploi | Petites annonces | Rencontres
 
     
  ACCUEIL
ACTUALITÉS
   Météo - Circulation
   Loteries
AFFAIRES
  Techno-Économie
AUTOMOBILE
CARRIÈRE/EMPLOI
FINANCES
   Bourse
GADGETS
FORMATION
INFORMATIQUE
   Logiciels
INTERNET
   Blogues
RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site

Microsoft pourrait couper certaines fonctionnalités de Longhorn, le prochain Windows

Dans le but de respecter son échéancier, Microsoft pourrait devoir couper certaines fonctionnalités de ce qu'elle décrit comme son plus ambitieux projet de système d'exploitation depuis Windows 95.





Greg Sullivan, le directeur des produits chez Microsoft, a en effet confié, sans toutefois donner de détails précis, qu'«il pourrait y avoir des coupures de fonctionnalités spécifiques des sous-systèmes [de Longhorn]». Ces sous-systèmes, les «piliers» de Longhorn, comprennent le moteur graphique Avalon, le moteur de services Web Indigo et le système de fichiers WinFS. Détails en anglais.

Le noyau même de Longhorn ne serait cependant pas touché par ces coupures. Les objectifs de Microsoft demeurent également inchangés; le successeur de Windows XP serait notamment plus sécuritaire et proposerait une intégration à Internet plus diversifiée et transparente.

La version bêta de Longhorn, le prochain Windows grand public, avait d'abord été prévue pour l'an 2004 avant d'être repoussée en 2005. Bill Gates déclarait récemment que ce système d'exploitation serait probablement lancé sur le marché en 2006.

Entre-temps, le «service pack» 2 de Windows XP, dont la sortie est imminente, proposerait des améliorations de la sécurité informatique qui pourraient causer bien des soucis à ses utilisateurs. Ces changements seraient si importants que des rumeurs sur la sortie d'une nouvelle version du système d'exploitation, Windows XP «rechargé», ont commencé à se propager il y a quelques semaines.


Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 11 avril 2004
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet


Nos trois dernières nouvelles: Abonnez-vous gratuitement au
iPhone: Gore et Girl
 
La BBC prépare sa plateforme musicale
 
Dell investit les marchés émergents
Toutes les manchettes
Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.
.


Restez branché
BRANCHEZ-VOUS.com



Profitez de la vie
BRANCHEZ-VOUS! Plus



Pour votre bonheur
Femmeweb.com



Pour vous divertir
BV2.ca

Recherche
BRANCHEZ-VOUS!
Le portail  |  Le réseau  |  Les bulletins  |  Les services  |  L'équipe  |  L'entreprise
Le meilleur d'internet