ACCUEIL
ACTUALITÉS
   Météo - Circulation
   Loteries
AFFAIRES
  Techno-Économie
AUTOMOBILE
CARRIÈRE/EMPLOI
FINANCES
   Bourse
GADGETS
FORMATION
INFORMATIQUE
   Logiciels
INTERNET
   Blogues
RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site

Un fureteur qui obéit à la parole

La société norvégienne Opera développe actuellement une version de son fureteur qui peut exécuter des ordres vocaux d'internautes.

En intégrant la technologie Viavoice développée par IBM dans une version expérimentale d'Opera, le fureteur peut synthétiser la parole et reconnaître les ordres vocaux de gens qui auront auparavant lu une liste de mots pour que le logiciel puisse s'adapter aux particularités de leur voix.

Avec cette version d'Opera, testée uniquement en version anglaise pour l'instant, la société a par exemple démontré qu'il est possible de commander le chargement d'un site Web avec une commande telle que «get [nom du site]» et de remplir un formulaire en ligne. Une première version sera lancée pour Windows avant qu'Opera ne s'attaque à d'autres systèmes d'exploitation, notamment ceux des assistants numériques personnels.

Tous les grands noms de l'informatique s'intéressent actuellement à l'intégration de la reconnaissance de la voix aux logiciels, une fonctionnalité qui pourrait permettre aux gens d'interagir avec les ordinateurs de façon plus naturelle.

Par ailleurs, on voyait tout récemment qu'il est dès maintenant possible d'effectuer ces opérations sur un Mac doté du fureteur Safari.


Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 23 mars 2004
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet


Nos trois dernières nouvelles: Abonnez-vous gratuitement au
France: condamnation pour piratage
 
Iran: les messages textes de nouveau tolérés
 
Conficker continue de se répandre
Toutes les manchettes
Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:



AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
Logo BRANCHEZ-VOUS! Mobile