Mon BRANCHEZ-VOUS!
Recherche
Les nouvelles de demain Services:  NOUVEAU: Emploi | Petites annonces | Rencontres
 
     
  ACCUEIL
ACTUALITÉS
   Météo - Circulation
   Loteries
AFFAIRES
  Techno-Économie
AUTOMOBILE
CARRIÈRE/EMPLOI
FINANCES
   Bourse
GADGETS
FORMATION
INFORMATIQUE
   Logiciels
INTERNET
   Blogues
RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site

Des Québécois dans la mire de la CRIA

Au moins deux Québécois figureraient dans la liste des 29 internautes suspectés de piratage de musique sur Internet de l'Association de l'industrie canadienne de l'enregistrement, connue en anglais sous le sigle CRIA.

Bien que le nombre exact de Québécois identifiés par l'organisme canadien ne soit pas connu pour l'instant, Julie Wright de Hawkestone, la firme de communications de la CRIA, a révélé à BRANCHEZ-VOUS.com que, parmi les 29 internautes qui sont suspectés de piratage de musique pour avoir partagé un grand nombre de pièces musicales dans des réseaux P2P, deux individus sont des abonnés du fournisseur Internet québécois Vidéotron.

Toutefois, le nombre total de Québécois pourrait être plus élevé puisque l'Association de l'industrie canadienne de l'enregistrement a déclaré que des abonnés du service Sympatico de Bell Canada et de Telus (qui possède GlobeTrotter) étaient également visés. À l'heure actuelle, il n'est cependant pas possible d'en connaître le nombre exact, comme le précise Julie Wright: «Seules les actions judiciaires et l'identification des individus nous permettront d'obtenir cette information.»

Par ailleurs, Julie Wright a été en mesure de confirmer que, tout comme dans le cas des poursuites américaines, la plupart des 29 utilisateurs canadiens ont été repérés dans le réseau P2P du logiciel Kazaa. Plus de détails sur ce dossier dans les nouvelles L'industrie canadienne du disque passe à l'attaque, Vidéotron va collaborer et Délai dans l'affaire des Canadiens suspectés de piratage de musique sur Internet.


Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 17 février 2004
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet


Nos trois dernières nouvelles: Abonnez-vous gratuitement au
Le NPD à la défense de l'Internet libre
 
Europe: vaste opération de vol de cartes de crédit
 
Google et Yahoo: les autorités s'en mêlent
Toutes les manchettes
Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.


Restez branché
BRANCHEZ-VOUS.com



Maniaques de sport
Fanatique.ca



Pour votre bonheur
Femmeweb.com



Pour vous divertir
Showbizz.net

Recherche
 Google  BRANCHEZ-VOUS.com
BRANCHEZ-VOUS!
Le portail  |  Le réseau  |  Les bulletins  |  Les services  |  L'équipe  |  L'entreprise
Le meilleur d'internet