ACCUEIL
ACTUALITÉS
   Météo - Circulation
   Loteries
AFFAIRES
  Techno-Économie
AUTOMOBILE
CARRIÈRE/EMPLOI
FINANCES
   Bourse
GADGETS
FORMATION
INFORMATIQUE
   Logiciels
INTERNET
   Blogues
RECHERCHE dans




Restez branché :
- Faites de BRANCHEZ-VOUS.com votre
- Abonnez-vous au Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
- Affichez nos manchettes sur votre site

Découverte d'une troisième variante de Mydoom

La firme de sécurité informatique iDefense aurait découvert une troisième variante de Mydoom qui, tout comme la seconde, serait programmée pour attaquer le site Web de Microsoft.

Une nouvelle incarnation du ver informatique, Mydoom.C, aurait été détectée ce matin par la firme iDefense, qui indique que cette version ne s'attaque qu'aux ordinateurs déjà infectés par le ver original. Mydoom.C se propagerait ensuite en balayant des plages d'adresses IP à la recherche d'autres victimes déjà contaminées afin de s'y installer.

Cette nouvelle version du ver informatique s'installe dans le dossier système de Windows sous le nom «intrenat.exe». Mydoom.C serait également programmé pour lancer des attaques par déni de service vers le site Web de Microsoft.

Sur son site Web, Symantec, l'éditeur du logiciel Norton Antivirus, mentionne qu'il étudie actuellement l'échantillon d'un programme malicieux qu'il a baptisé «Doomjuice», et qui semble être la même bestiole.


Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 09 février 2004
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet


Nos trois dernières nouvelles: Abonnez-vous gratuitement au
Le premier tweet en direct de l'espace manque franchement d'inspiration
 
WordPress a sa propre fondation pour garantir un accès gratuit à ses projets, à perpétuité
 
Firefox 3.6 déjà téléchargé plus de 3,8 millions de fois dans le monde
Toutes les manchettes
Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | Site hébergé par iWeb | © Copyright BRANCHEZ-VOUS! et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

AUTRES SERVICES
 Accès haute vitesse
 Blogues
 Bourse de contrats
 Carrière/Emploi
 Petites annonces
 Rencontres
 Réseautage d'affaires
 Subventions corpo.
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media