|
|
 |
Une fillette de 12 ans attaquée en justice par la RIAA
Une fillette de 12 ans fait partie des 261 internautes qui seront poursuivis en justice par l'industrie du disque américaine.
«Je croyais que je pouvais télécharger de la musique parce que ma mère a payé des frais pour cela» a déclaré la fillette. Il y a trois mois, la mère de la fillette aurait payé la somme de 29,99 $US pour un service relié à Kazaa, pensant ainsi pouvoir télécharger de la musique en toute légalité. Brianna, une fillette de 12 ans qui réside à New York, explique sa réaction quand elle a appris qu'elle serait poursuivie en justice pour téléchargements illégaux de musique: «J'ai vraiment eu très peur. Mon estomac en était tout retourné». Par ailleurs, d'autres internautes, parmi les 261 contre lesquels des plaintes en justice ont été déposées hier, sont apparemment tombés des nues quand ils ont appris qu'ils pouvaient être poursuivis en justice pour avoir téléchargé de la musique des réseaux P2P à l'aide de logiciels tels que Kazaa et Morpheus. Mais «quand vos produits sont volés régulièrement, vous devez éventuellement agir en conséquence» estime le président de la RIAA. Et nul n'est censé ignorer la loi, dit-on.
Envoyer à un(e) ami(e)
Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 09 septembre 2003
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans
notre forum Internet
|

|
| Nos trois dernières nouvelles: |
Abonnez-vous gratuitement
au |
Toutes les manchettes
Plan du site
|
Conditions d'utilisation
|
Contactez-nous
|
© Copyright
BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.
|
|
|
|