À 2,3 milliards, Mark Zuckerberg est le PDG américain le mieux payé de 2012

Bien qu’il partage désormais le même salaire symbolique que Steve Jobs à l’époque où ce dernier était à la tête d’Apple, Mark Zuckerberg n’est pas à plaindre.

À noter que le salaire de Zuckerberg est passé à un maigre 1$ pour 2013, une pratique exercée par certains PDG de grandes entreprises depuis quelques années.

Selon la firme GMI Ratings, qui analyse les compensations financières que reçoivent plus de 2 000 dirigeants d’entreprises publiques aux États-Unis, Mark Zuckerberg a reçu près de 2,3 milliards de dollars US en 2012. Par conséquent, il est le PDG le mieux payé parmi les sociétés américaines.

Ce revenu équivaut à plus du double de celui qui se retrouve en deuxième position du palmarès, Richard Kinder (PDG de Kinder Morgan) avec 1,1 milliard.

Comme on peut s’en douter, les compensations financières perçues par Zuckerberg sont liées à l’introduction en bourse de Facebook. Le jour où Facebook est entré en bourse, Zuckerberg a vendu une portion de ses parts dans la compagnie (60 millions d’actions à 38$) pour la somme de 2,28 milliards de dollars. Ajoutons à cela le salaire annuel du PDG pour l’année 2012, soit 500 000$.

À noter que le salaire de Zuckerberg est passé à un maigre 1$ pour 2013, une pratique exercée par certains PDG de grandes entreprises depuis quelques années.

Outre Richard Kinder, on retrouve au palmarès deux autres dirigeants de sociétés technologiques : Tim Cook (PDG d’Apple) avec 143 millions, et Mark Benioff (PDG de Salesforce) avec 109 millions.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Knuckles
Jeux vidéo

Knuckles bat tous les records sur Paramount+

Le succès des adaptations de jeux vidéo ne se dément pas, et c’est une fois de plus prouvé avec le lancement record de la série

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.