BRANCHEZ-VOUS!   MAGASINEZ!   RENCONTREZ!   TROUVEZ!   MesNouvelles.com   MonCourrier.com   autres sites

BRANCHEZ-VOUS!

Accueil
RUBRIQUES
Nouvelles
Dossiers
1000 sites
Nouveautés:
 Sites
 Logiciels
 Jeux

DISCUTEZ!
Archives
Recherche
FAQ

  Nouvelles d'Internet

 

Les bas fonds d'Internet

Toute médaille a son revers. S'il nous a apporté du bon et de la nouveauté, Internet a également été cette année — comme par le passé d'ailleurs — une source intarissable d'expérimentations loufoques et d'autres pages personnelles inutiles. À preuve, ce top 10 des pires sites rencontrés au détour de nos escapades dans le cyberespace. À consulter entre amis. Absolument.

1-Tendance verdure: le site de Peter Plante, un homme mi-plante mi-homme qui, affirme-t-il, «fascine les plus grands savants qui ne savent pas où le placer sur l'échelle de l'évolution». Au premier contact, on a une petite idée quand même de sa position sur ladite échelle: en bas.

2-Tendance évasion: Les passions, ça ne se discute pas. Surtout celle de Scott B. qui adore contempler des paysages grandioses… les fesses à l'air. Et il le prouve en photos.

3-Tendance poignées de portes: À chacun ses vices. Celui du propriétaire de ce site, qui tient à rester dans l'anonymat - on le comprend, consiste à photographier toutes les poignées de porte qu'il touche dans une journée… pour ensuite les donner en pâture aux internautes. On en redemande.

4-Tendance utilitaire: Il n'y a rien de pire pour un fumeur repenti que de se retrouver au cinéma devant un film montrant des acteurs en train de fumer. Pour leur venir en aide, un ayatollah de l'anti-cigarette a donc décidé de mettre en ligne un répertoire complet de films… «sans tabac». Inutile et salutaire à la fois.

5-Tendance culinaire: Comment faire brûler une Pop-Tart dans un grille-pain? Réponse: en consultant le très instructif traité de Patrick Michaud sur la question. Incontournable.

6-Tendance métallique: Vous aimez les appareils dentaires et autres prothèses du genre? Eux aussi!

7-Tendance linguistique : Pas besoin de savoir écrire pour devenir policier! À preuve, la version française du site de l'Association canadienne des chefs de police. Révélateur.

8-Tendance alimentaire : Les Texans aiment la peine de mort. Ce n'est un secret pour personne. Mais ils aiment également — allez savoir pourquoi? — connaître le contenu des derniers repas de leurs condamnés à mort. Morbide, voyeur… mais tellement américain!

9-Tendance enflammée : Le jeu a amusé plusieurs générations d'adolescents. Encore aujourd'hui, l'allumage au briquet des gaz d'origine humaine en fait toujours rire certains...

10-Tendance téléphonique : Il y a des gens en Europe qui détestent tellement la pollution sonore engendrée par les téléphones cellulaires qu'ils se sont donnés pour mission de les détruire. Drôle.

Texte rédigé par : Fabien Deglise
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 25 décembre 2000
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet


Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.