BRANCHEZ-VOUS!   MAGASINEZ!   RENCONTREZ!   TROUVEZ!   MesNouvelles.com   MonCourrier.com   autres sites

BRANCHEZ-VOUS!

Accueil
RUBRIQUES
Nouvelles
Dossiers
1000 sites
Nouveautés:
 Sites
 Logiciels
 Jeux

DISCUTEZ!
Archives
Recherche
FAQ

Nouvelles d'Internet

Salut André

«Dédé Fortin est mort.» Pardon? «Ben oui, t'sé, le gars que tu connaissais.» Les lecteurs habitués à lire BRANCHEZ-VOUS! m'excuseront. André Fortin, fondateur et pilier des Colocs était un copain. Pas un ami. Quelqu'un que je croisais une couple de fois par année.

Dédé? C'était tout d'abord l'ami (pas le copain) de gens bien. C'était le chanteur des Colocs. Des Colocs de la première heure comme de la dernière. C'était le gars qui pouvait passer une soirée à boire du mauvais vin avec moi, puis m'envoyer ch… quand je l'appelais à 10h00 du matin pour une entrevue. C'était une des personnes les plus honnêtes qui soit. Honnête envers lui-même.

Ce 10 mai 2000, André Fortin est mort. On ne sait pas trop comment. Et on s'en fiche. Il n'est plus là et ça fait vide. Ce soir, ses parents, ses frères et sœurs, ses amis (Éric, Sophie, Mike, Cha Cha et tous les autres) sont bouleversés. Pour le reste, lisez le très beau texte de Sylvain Cormier du Devoir.

- Eh André, chante nous ta toune triste!

« J'te dis qu'à soir dans mon p'tit cœur
Y fait frette »

Salut Dédé.

Texte rédigé par : Sophie Bernard
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 10 mai 2000
Vous voulez réagir à cette actualité? Faites-le maintenant dans notre forum Internet

Plan du site | Contactez-nous